samedi 27 décembre 2014

Moyens de transport

Pas facile de s'y retrouver dans les moyens de transport.
Par exemple il n'y a pas de plan de métro imprimé. Il y a bien un plan dans le métro mais il faut sortir pour le voir. Il est rarement affiché à l'intérieur du métro.
C'est encore plus difficile pour les bus : de plan du réseau, ni imprimé, ni aux arrêts de bus ! 

Nous avons essayé de réserver sur internet un bus pour aller à Osorno, à 1000 km au sud de Santiago dans la région des Lacs. Mais l'achat sur internet n'est possible que pour les Chiliens. 
Il faut un numéro de "rut". C'est un numéro d'immatriculation qui est octroyé à la naissance de chaque Chilien. Sans ce numéro, aucune démarche n'est possible. Nous n'avons même pas pu utiliser ceux d'Alain et Arlette. Il nous en aurait fallu 5. 
De plus, les cartes bancaires internationales ne fonctionnent pas pour acheter sur internet. Il faut se déplacer dans les agences pour acheter les billets et il n'y a que très peu d'agences dans le pays. 


Alain et Arlette nous ont amenés dans une de ces agences. Les billets sont enfin "in the Pocket" !
Pour le retour, il faut espérer que le bus ne soit pas complet et se présenter au départ...

Alex



3 commentaires:

  1. Ca y est !!!!! Je crois que nous avons enfin compris et je crois que mon "Salut" est bien passé.Marre de passer des heures...ou presque,pour tapper 4 lignes qui ne partent pas !! Inutile de vous dire que nous suivons régulièrement votre blog et Marie se fera un plaisir de vous répondre(plus rapide que moi..)En ce moment vous êtes probablement en train de dormir dans votre bus et nous espérons que tout se passera bien.Mais quel périple!! A +.Bises à tous les 5 gauchos.Marie,Christian,Mam,Dad Mamie et Papy:

    RépondreSupprimer
  2. Sa fais flipper un peu tes commentaires...
    : . )
    on vous envoie notre garde spirituelle juste histoire de

    RépondreSupprimer