dimanche 21 décembre 2014

Sortie a Santiago

Hier nous sommes allés à Santiago. Nous avons pris bus et métro (environ  2 h de trajet). Nous sommes allés dans le quartier de la Moneda (quartier du palais présidentiel) et sommes restés assez longtemps au centre culturel de la Moneda. Il y avait une exposition sur le thème du Brésil et des animations sur ce thème. Il y avait quelques créations de haute couture effectuées en partenariat avec des créateurs chiliens et Brésiliens, ce qui a plu a Penelope, même s'il n'y en avait pas assez à son goût. Pénélope et Victor ont apprécié un reportage sur une tribu bresilienne et leur art du maquillage. Nous avons dessiné puis nous sommes allés manger au restaurant. C'était notre premier Resto chilien choisi par Victor et Fred. Sur la table il y avait plein de petites serviettes en papier disposées dans un verre en forme de vase (effet déco). J'ai cru que c'était des sets de table. Pénélope, Victor et Fred avait déjà regardé en arrivant pendant que j'essayais de déchiffrer le menu. Quand la serveuse est arrivée, je lui ai dit: "attendez on n'est pas prêt" et je sortais toutes ces serviettes ( une bonne cinquantaine) pendant que tout le monde me regardait en ce demandant ce que je faisais. Gros fou rire! Elle me les a confisquées !
Pour le retour nous avons pris un bus plutôt que le métro bondé. Les chiliens sont vraiment très prévenants dans les transports en commun et nous laissent systématiquement leur place quand nous avons des enfants. Ils nous renseignent volontier. Ils nous ont aussi dit de nous méfier à l'arrêt  du métro a Puente Alto car la nuit tombant, le quartier est dangereux. Il faut aussi se méfier des faux taxis, pas toujours fiables, voire dangereux pour des étrangers. Il ne faut prendre que les taxis noirs et jaunes. Nous avons mis en garde les enfants puis nous n'avions d'autres possibilités que de nous dépêcher de rentrer. Pénélope était inquiète mais elle a assuré. A la sortie du métro, nous avons renoncé à retraverser le quartier :  trop risqué pour des carabiniers qui nous ont renseignés dans le métro. Grâce à une sainte femme qui a attendu avec nous la ligne F11, nous avons pu regagner "la Vizcachas". Je dis "sainte femme" car elle a préféré attendre avec nous et manquer son bus 3 ou 4 fois plutôt que de nous laisser seuls. Je lui aurais baisé les pieds ! Pendant les 3/4 d'heure d'attente elle ne nous a presque pas parlé. Faut dire que notre espagnol est vraiment au ras des pâquerettes. Elle nous a simplement dit qu'elle ne serait pas tranquille si elle ne nous voyait pas rentrer dans le bus! 

Ps : la photo a été prise avant le départ. Au retour nous étions nettement moins frais. 

3 commentaires:

  1. Palpitant!
    vous êtes protégés par les anges gardiens d Aveyron...
    merci pour ce bon reportage...
    ici le froid se fait sentir enfin -4 ce matin mais la chaleur intérieure est plus puissante et nos sourires immenses en vous voyant.
    Biz à la tribu : .)

    RépondreSupprimer
  2. Hello

    Merci pour votre message pour mon anniversaire. C'est sympa d'avoir pensé à moi d'aussi loin.

    Vous avez l'air de bien vous acclimater à la vie chilienne, mais soyez prudents quand même !!

    Vous partez quand dans la campagne ?? Ce sera sans doute plus tranquille qu'à Santiago.

    Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes sous le soleil.

    Bisous
    Séve

    RépondreSupprimer
  3. BUENAS !
    Nous avons essayé de vous joindre sur SKYPE pensant que vous étiez en train de préparer le repas mais.... pas de réponse. Quelle est votre prochaine étape après la région des lacs ? Nous pensons que tout se passe très bien pour vous et que vous êtes toujours aussi satisfaits de votre séjour. Grosses bises de mamie et papi de LAMALOU. A très bientôt de vous lire sur votre blog ou de vous voir.

    RépondreSupprimer