mercredi 17 décembre 2014

Quelques précisions sur le quartier sécurisé

Certains d'entre vous nous suivent sur ce blog et nous demandent des précisions. Cela fait plaisir de vous sentir avec nous.
Pour essayer de répondre à la petite famille Malgouyres, le salaire moyen au Chili est d'environ 300 euros, ce qui est beaucoup plus faible qu'en France. Au Chili, l'écart de revenus entre les personnes riches et les personnes pauvres est aussi beaucoup plus important. Il y a donc beaucoup de tentations pour les personnes pauvres et donc plus de vols. 
Par exemple, il est tres risqué de se déplacer avec un appareil photo car l'appareil est facile à voler et représente tellement d'argent ( 3 mois de salaire).
Il nous faut donc être très vigilant dans les endroits touristiques ou les lieux dans lesquels il y a beaucoup de monde. Je prends par exemple 2 porte monnaie : un dans la main et l'autre dans le sac.
Ici les maisons chiliennes de classe moyenne sont toutes équipées de grilles tres hautes autour du jardin. Les personnes qui le peuvent vivent dans des résidences sécurisées comme celle où nous sommes. Je vous joint ci dessous la photo demandée du mirador. J'espère avoir répondu à vos questions. Merci à vous! Tout le monde en profitera!

Alex



2 commentaires:

  1. On est loin de z imaginer que la sécurité est omnie présente.
    j espère que vous vous aclimatez bien

    RépondreSupprimer
  2. nous aussi on suivre votre blog bon séjour merci pour les photos
    michèle et jean claude de velleron

    RépondreSupprimer